Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : je mets mon petit savoir au service de tous serviettage - couture -cuisine - mosaïque - histoire - photos - jeux - swaps - échanges ATC home déco
  • Contact

A VISITER

GIFS

http://gifs-et-compagnie.over-blog.com

http://mamietitine.center-blog.net

 

LA ROCHE AUX ABEILLES

 

main_dans_la_main_035b

  http://mongite.aliceblogs.fr

Sans titre 1

  LES TATALOTAGS ADDICT

 

ETIQUETTES ET DIVERS

cr_er_vos_d_cos

     


technique windowscolor
    


 

idée de Ludwina
brocante Virtuelle

Cliquez sur le bouquet Arlequin pour l'agrandir


  AQUARELLE FLEURS
http://www.aquarelle.com


MES RIENS QU'A MOI


http://www.byquenynjolie.com

la_grande_ourse
marcheauxtissus.canalblog.com

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PRENOM DES COPINETTES

SANS BLOG

1 CATHERINE A
2 SABRINA M anniv 24 juillet
3 MARIE THERESE

4  Amilo
5 STELLA
6 mimi14866

Recherche

copinettes sans blog

 

 

 1 Cathrine A

2 Sabrina M anniv 24 juillet
3 Marie-Thérèse

 4 tinou66

5 Anne-marie

6 AnnieG

7 Kooki

8 CatherineF

9 Syl

10 Eliane

 

 


Archives

BLOG BOUTIQUE

 

 

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 22:10

                                        

en octobre je vous avais parlé de notre projet "solidarité de Noël" pour les enfants du Sénégal

 ici --->http://chipie95320.over-blog.com/article-solidarite-de-noel-37242146.html

mercredi matin j'ai rejoint au centre social notre animatrice et un groupe d'enfants de 6 à 10 ans pour faire des cartes à envoyer à nos petits écoliers du Sénégal pour faire connaissance avec eux et leur village




chaque enfants présent à lui-mème fait une carte et mis un mot à l'intérieur
voici quelques cartes
  

 

 

 

 
Dans notre groupe il y avait Madeleine, Suzanne, Janine, Sylviane, Christine
plusieurs mamans étaient venues et moi mème avec notre animatrice et 2 travailleurs sociaux
ensuite les enfants et nous meme avons donné les fournitures pour mettre dans les colis à envoyer
notre participation
 cahiers, feuilles, feutres

 gommes peinture craies

on va essayer d'avoir aussi des ardoises, encore crayons de papier et des gommes.
des équerres , règles, rapporteurs, tailles-crayons enfin tout ce qu'il faut pour l'école sauf des livres (trop lourds ils seront achetés sur place)

voici ce que j'ai amené Mercredi pour commencé

j'ai fait une carte que nous adultes allons tous signer et la joindre avec celle des enfants





Le 12 décembre on prévoit de faire un gouter avec les enfants et les bénévoles de l'association "l'Arbre" et de leurs remettre les fournitures collectées

                   EDIT du 27 novembre 14h

ce matin au rendez-vous "pause café" nous avons fait le point pour les fournitures à envoyer
1 copinette (iaianne) m'a proposé de m'aider je l'en remercie de tout coeur alors voici ce qui manque:
 des ardoises
des craies car les enfants écrivent plus sur les ardoises que sur les cahiers  des taille-crayons,
des gommes,
des règles
des équerres 
rapporteurs en plastique 
ce sont des accessoires de première necessité après c'est du plus
merci de vos com et de vos propositions à m'aider ce serait formidable bisous à toutes

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


                                       EDIT DU 18 DECEMBRE 2009

 
iaianne et tinou  m'ont fait parvenir des fournitures que j'ai remis dans le colis
que nous avons remis au président de l'association


VOICI DES PHOTOS DE LA REMISE DU COLIS

105 2208

 

LES FOURNITURES QUE J'AI RAJOUTER AU COLIS
GRACE A  IAIANNE ET TINOU

remise colis 2   remise colis 3

ON AVAIT PREPARER DES GATEAUX (POUR MOI AU CHOCOLAT AVEC DECOR VERMICELLE COULEUR) 
remise colis 4 3 PERSONNES FAISANT PARTI DE L'ASSOCIATION

remise colis 5    remise colis 5a
DES PHOTOS D'UNE PARTIE DES PERSONNES QUI ONT PARTICIPE A CETTE OPERATION LES ENFANTS LES PARENTS NOTRE GROUPE ET LES ANIMATEURS
remise colis 3 sapin    remise colis 6

remise colis 6a  remise colis 7

REMISE DU COLIS PAR NOTRE ANIMATRICE (LA DAME BRUNE) LA PRESIDENTE DU  CA  ET LE DIRECTEUR DU CENTRE SOCIO-CULTUREL AU PRESIDENT DE L'ASSOCIATION  "L'ARBRE " LE Mr A DROITE DE LA PHOTO

MAINTENANT NOUS ALLONS ATTENDRE DES NOUVELLES QUI NOUS SERONS DONNES PAR LE DIRECTEUR DE L'ECOLE DU SENEGAL



  
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'espère que tu nous donneras des nouvelles rapidement TESS.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des que j'en ai je vous les donnerai bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> magnifique geste de solidarité bravo à toutes et à tous<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle initiative, vous allez faire des heureux avec toutes ces choses utiles.<br /> Félicitations à tous et à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je decouvre cette action quand tu as fait ce post je ne venais pas encore sur ton blog je te felicte de ta generosité et du devouement de lasso bravo a vous toute et la on ce dis quon nous rabache<br /> la crise (chaque famille va quand meme depe,nnser en moyenne 600 euros pour les fetes)alors que las bas meme le minimum necessaire ils ont pas ......jespere que cela donne a reflechir a certain<br /> .....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'espère la bas un crayon de papier est un trésor et un super cadeau pour eux<br /> on leur a envoyé des cartes que nous avons fait avec des enfants ( j'ai fait un article pour vous les faire voir) on attend les réponses<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel village du Sénégal? Qui les emporte et à qui? Car parfois les enfants sénégalais revendent ce qu'on leur envoit directement, et ce pour acheter des cochonneries. j'espère que tout est bien<br /> "bouclé". Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh oui c'est une association 'L'ARBRE" qui s'en occupe et c'est réceptionné par l'instituteur<br /> je prépare 3/4 photos que j'ai prise lorsque l'on a remis le colis  samedi<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />

communauté

disons plutot forum

SARAHKAY

BONNES FETES 2013/2014

105 3082

pour me contacter

ne jamais eteindre ....

105_1204.jpg