Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : je mets mon petit savoir au service de tous serviettage - couture -cuisine - mosaïque - histoire - photos - jeux - swaps - échanges ATC home déco
  • Contact

A VISITER

GIFS

http://gifs-et-compagnie.over-blog.com

http://mamietitine.center-blog.net

 

LA ROCHE AUX ABEILLES

 

main_dans_la_main_035b

  http://mongite.aliceblogs.fr

Sans titre 1

  LES TATALOTAGS ADDICT

 

ETIQUETTES ET DIVERS

cr_er_vos_d_cos

     


technique windowscolor
    


 

idée de Ludwina
brocante Virtuelle

Cliquez sur le bouquet Arlequin pour l'agrandir


  AQUARELLE FLEURS
http://www.aquarelle.com


MES RIENS QU'A MOI


http://www.byquenynjolie.com

la_grande_ourse
marcheauxtissus.canalblog.com

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PRENOM DES COPINETTES

SANS BLOG

1 CATHERINE A
2 SABRINA M anniv 24 juillet
3 MARIE THERESE

4  Amilo
5 STELLA
6 mimi14866

Recherche

copinettes sans blog

 

 

 1 Cathrine A

2 Sabrina M anniv 24 juillet
3 Marie-Thérèse

 4 tinou66

5 Anne-marie

6 AnnieG

7 Kooki

8 CatherineF

9 Syl

10 Eliane

 

 


Archives

BLOG BOUTIQUE

 

 

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 01:39







Musée du Textile des Vosges
8 vieille route du Col d'Oderen
88310 VENTRON
Tél :0329242306
Site :http://museetextile.online.fr/liens.html



Lieu de mémoire de toutes les richesses présentées par le textile dans la région, depuis le début du 19ème siècle.Trois siècles d'histoire du textile, depuis les premiers métiers manuels utilisés dans les fermes et la fabrication artisanale du fil, jusqu'aux techniques de filature et de tissage les plus modernes.

Ouverture : de début juillet à fin septembre, tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

  • Fermeture annuelle : du 15 novembre au 14 décembre. 
  • prix de la visite 4€ Adulte et 2€ les enfants
Durée moyenne de la visite : 1h30.

Jean-Louis Géhin fut le premier à exploiter un tel atelier en 1840 à Ventron, alors que la première filature des Vosges était créée en 1825 à Saulxures-sur-Moselotte.


     
Métier manuel mécanisé en partie
Métier manuel Jacquard
Canetière Scheirer
Métier éponge

Musée du Textile des Vosges Ventron  

Le Musée du Textile est situé sur la commune de Ventron, un petit village des Hautes-Vosges, touristique l'été comme l'hiver.
Vous pouvez contacter l'Office de Tourisme sur :
 http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/ventron.htm




Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Ce musée semble intéresant à visiter, si j'ai un jour l'occasion de passer dans la région...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> eh tu n'étais pas loin de chez moi !!!!!!!!<br /> rrrhhhôôôô^dommage que tu me l'ai pas dit !!!<br /> tu es de ou toi ? moi du 70 les vosges saonoises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est pas moi qui y suis allée  mais des amies<br /> moi j'habite le Val d'oise pour le moment mais je ne compte pas y rester!!<br />  bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour la visite..... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon week-end bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour cathy et merci pour ton soutien nous avons tous besoin els uns des autres et le soutien et l amitie tissent un voile tres solide qui doit continuer de l avant bisous bonne journee<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bon week-end à toi Sourour bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu y est deja aller<br /> <br /> j'habite pas loin  de ventron on y va en été pour faire des balades c'est le grand air la haut<br /> <br /> si tu veut me situer sur la carte je suis à 4km de faucogney<br /> entre faucogney et le thillot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> non ce sont des amies qui y sont allées et j'ai vu un reportage qui me l'a rappelé<br /> <br /> <br />

communauté

disons plutot forum

SARAHKAY

BONNES FETES 2013/2014

105 3082

pour me contacter

ne jamais eteindre ....

105_1204.jpg