Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : je mets mon petit savoir au service de tous serviettage - couture -cuisine - mosaïque - histoire - photos - jeux - swaps - échanges ATC home déco
  • Contact

A VISITER

GIFS

http://gifs-et-compagnie.over-blog.com

http://mamietitine.center-blog.net

 

LA ROCHE AUX ABEILLES

 

main_dans_la_main_035b

  http://mongite.aliceblogs.fr

Sans titre 1

  LES TATALOTAGS ADDICT

 

ETIQUETTES ET DIVERS

cr_er_vos_d_cos

     


technique windowscolor
    


 

idée de Ludwina
brocante Virtuelle

Cliquez sur le bouquet Arlequin pour l'agrandir


  AQUARELLE FLEURS
http://www.aquarelle.com


MES RIENS QU'A MOI


http://www.byquenynjolie.com

la_grande_ourse
marcheauxtissus.canalblog.com

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PRENOM DES COPINETTES

SANS BLOG

1 CATHERINE A
2 SABRINA M anniv 24 juillet
3 MARIE THERESE

4  Amilo
5 STELLA
6 mimi14866

Recherche

copinettes sans blog

 

 

 1 Cathrine A

2 Sabrina M anniv 24 juillet
3 Marie-Thérèse

 4 tinou66

5 Anne-marie

6 AnnieG

7 Kooki

8 CatherineF

9 Syl

10 Eliane

 

 


Archives

BLOG BOUTIQUE

 

 

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 00:20
                                              





j'ai retrouvé une recette qui me plaisais

cette fois ci j'ai contacter directement l'auteur ce cette recette et j'ai vu qu'elle faisait partie des copain d'avant doncpar leur intermédiaire  je lui ai laissé ce message

bonsoir,
je suis abonnée au magazine "LE JOURNAL DES FEMMES" et j'ai vu une de vos recettes culinaire (tarte aux pommes croustillante à la crèmede cannelle)
me permettez- vous  de la mettre sur mon blog en donnant votre nom ou speudo si vous avez un blog de facon à en faire profiter les bloggeuses et amies
je suis également sur copain d'avant
voici mes coordonnées
adresse mail: chantal.serincourt@yahoo.fr
mon blog: http://chipie95320.over-blog.com
je vous remercie à l'avance de votre réponse
passez une bonne soirée

voici son retour
de
Céline MAZUR
,
A Chantal SERINCOURT
Date : 02/11/2009 23:25:06
RE: autorisation

bonsoir
Mais Oui biensûre, avec plaisir !! c'est agréable de découvrir que ma recette est apréciée !!!
cordialement Céline

donc voici cette délicieuse recette

Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle  
Tarte aux pommes croustillante à la crème de cannelle 
Recette proposée par Céline Mazur
  une explosion de saveurs pour le palais. "
 
Facile


RECETTE PROPOSEE PAR
Mme CELINE MAZUR
 ET MISE AVEC SON AUTORISATION 
MERCI CELINE QUI EST EGALEMENT COMME MOI SUR COPAIN D'AVANT

"une texture fondante et crémeuseune parte croustillante au gout d'amandes caramélisées
"une explosion de saveurs pour le palais


Pour 8 personnes :

  •   1 pâte brisée ou sablée
  •   4 pommes
  •   120 g de sucre
  •   35 g de Maïzena
  •   3 jaunes d'oeufs
  •   250 ml de lait
  •   2 cuillères à café de cannelle

Pour le croustillant :

  •   60 g d'amandes effilées
  •   20 g de beurre
  •   2 cuillères à soupe bombées de sucre
Préparation : 20 mn  cuisson 25Mn
 
                                                   Temps total : 45 mn


Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7). Foncez un moule à tarte beurré avec la pâte ou mettez du papier de cuisson.


Pelez et épépinez les
pommes, coupez-les en lamelles et disposez-les sur la pâte.


Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, le lait, la Maïzena et la cannelle. Fouettez énergiquement. Versez sur les pommes

Faites cuire 25 minutes en surveillant.

Une fois la tarte cuite, préparez les amandes caramélisées : faites fondre le beurre dans une petite poêle, ajoutez le sucre puis les amandes et laissez-les cuire sur feu vif sans cesser de mélanger, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle teinte acajou. Répartissez-les immédiatement à la surface de la tarte. Dégustez
Pour finir... Elle sera encore plus fondante avec une boule de glace vanille


                               CELINE
et à vous toutes pour votre soutien et votre gentillesse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir, je suis l'auteur de la recette :)<br /> <br /> <br />  Ouaaaah mais quel plaisir de savoir qu'autant de personne aime ma recette, je suis fière que vous l'ayez publié sur votre site !!!!<br /> <br /> <br /> bientôt l'hiver, et bientôt une agréable odeur de cannelle va se répandre dans nos cuisines !!! miam bon appetit, et merci pour vos<br /> commentaires  <br /> <br /> <br /> Mazur Céline...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> beaucoup de copinettes aiment les gourmandises les gateaux et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à Bientot<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la la cela doit être délicieux !! je note merci à toutes les deux bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oulala moi qui ai des envies de pomme cannelle en ce moment je prends note. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oulala, moi qui est des envies de pomme et de canelle avec l'hivers qui arrive, je prends note. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les pommes et la canelle =) Mon péché mignon après le chocolat =)<br /> <br /> <br />
Répondre

communauté

disons plutot forum

SARAHKAY

BONNES FETES 2013/2014

105 3082

pour me contacter

ne jamais eteindre ....

105_1204.jpg