Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : je mets mon petit savoir au service de tous serviettage - couture -cuisine - mosaïque - histoire - photos - jeux - swaps - échanges ATC home déco
  • Contact

A VISITER

GIFS

http://gifs-et-compagnie.over-blog.com

http://mamietitine.center-blog.net

 

LA ROCHE AUX ABEILLES

 

main_dans_la_main_035b

  http://mongite.aliceblogs.fr

Sans titre 1

  LES TATALOTAGS ADDICT

 

ETIQUETTES ET DIVERS

cr_er_vos_d_cos

     


technique windowscolor
    


 

idée de Ludwina
brocante Virtuelle

Cliquez sur le bouquet Arlequin pour l'agrandir


  AQUARELLE FLEURS
http://www.aquarelle.com


MES RIENS QU'A MOI


http://www.byquenynjolie.com

la_grande_ourse
marcheauxtissus.canalblog.com

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PRENOM DES COPINETTES

SANS BLOG

1 CATHERINE A
2 SABRINA M anniv 24 juillet
3 MARIE THERESE

4  Amilo
5 STELLA
6 mimi14866

Recherche

copinettes sans blog

 

 

 1 Cathrine A

2 Sabrina M anniv 24 juillet
3 Marie-Thérèse

 4 tinou66

5 Anne-marie

6 AnnieG

7 Kooki

8 CatherineF

9 Syl

10 Eliane

 

 


Archives

BLOG BOUTIQUE

 

 

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 21:05




 
http://petitezezete.centerblog.net/rub-gifs-bougies.html


http://www.liberation.fr/monde/0101570831-airbus-disparu-un-equipage-tres-experimente








L'Airbus avait quitté Rio dimanche à 19H00 locales (22H00 GMT) et devait se poser lundi à 11H10


L'Airbus avait quitté Rio dimanche à 19H00 locales (22H00 GMT) et devait se poser lundi à 11H10 heure de Paris (09H10 GMT), à l'aéroport de Roissy, près de Paris. (© AFP photo AFP)

 

 

 article sur Libération.fr
18h45: Certaines des familles des disparus de l'Airbus A330 d'Air France ont été soumises aujourd'hui à des prélèvements ADN, a annoncé à la presse Guillaume Denoix de Saint-Marc, porte-parole d'une association de victimes et qui se dit mandaté par les autorités. «Si on retrouve des restes, ces tests permettront de les identifier plus vite», a-t-il expliqué. Par ailleurs, il a affirmé que les familles, rassemblées dans un hôtel de Roissy, «ont toutes encore un espoir de retrouver des survivants».

18h10: Les débris d'avion découverts par l'armée de l'air brésilienne et qui pourraient être ceux de l'A330 d'Air France disparu constituent «une piste très sérieuse», a estimé l'état-major des armées à Paris, interrogé par l'AFP. Par ailleurs, selon le colonel Amaral de l'armée brésilienne, la localisation des débris dans cette région indiquerait que «l'appareil a essayé de virer à droite. Il se peut qu'il ait eu un problème et qu'il ait tenté de revenir à Fernando de Noronha».

 

17h15: Nicolas Sarkozy assistera mercredi à l'hommage religieux oecuménique rendu à Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des disparus.

17h00: Trois navires marchands, deux sous pavillon hollandais et un sous pavillon français, ont été déviés vers la zone où des appareils des forces aériennes brésiliennes ont repéré des débris d'un avion, selon un militaire brésilien. Un de ces navires, battant pavillon hollandais, était à la mi-journée à quelque vingt milles marins (environ 37 km) du lieu où ont été localisés les débris, et les deux autres se trouvaient à une distance de 30 milles (54 km) à 40 milles (72 km). «Cela dépendra de leur vitesse, mais ces navires pourraient arriver sur la zone dans les prochaines heures», a souligné le responsable brésilien.

16h15: La Grande Mosquée de Paris organisera, mercredi à 14H00 à Paris, une prière en mémoire des passagers du vol d'Air France disparu en vol lundi, en coordination avec le Conseil français du culte musulman (CFCM), a indiqué un communiqué de la Grande Mosquée. Un hommage religieux oecuménique sera aussi rendu mercredi à partir de 16H00 à Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des disparus de l'Airbus Rio-Paris.

16h00: A l'ouverture de la séance des questions au gouvernement, le Premier ministre François Fillon a fait le point sur la disparition de l'Airbus A330 d'Air France: «Aucune hypothèse n'est pour l'heure privilégiée», a-t-il expliqué. «Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas eu d'appel de détresse envoyé par l'avion, mais des alertes automatiques régulières pendant trois minutes indiquant la mise hors service de tous les systèmes».

15h30: Des porte-paroles de l'armée française, basés à Dakar (Sénégal) et coordonnant les recherches de l'A330 disparu, ont expliqué qu'ils n'avaient rien trouvé pour l'instant. La météo est exécrable, et ils ne sont pas en mesure de confirmer les découvertes de l'armée brésilienne, qui affirme avoir vu de «petits débris» à proximité de l'archipel Fernando de Norohna

La chaîne Sky News relate les dernières recherches dans l'Atlantique (en anglais).

 14h45: Sur RTL, le ministre de la Défense Hervé Morin a détaillé les moyens mis en place par l'armée française pour retrouver l'A330 d'Air France. A lire également à ce sujet, le blog Secret Défense.

14h30: L'armée de l'air brésilienne a découvert de «petits débris» d'un avion dans l'Atlantique, à 650 km au nord-est de l'île de Fernando de Norohna, sans pouvoir confirmer qu'il s'agit de l'Airbus A330 disparu. Parmi les débris découverts «figure un siège», selon un porte-parole, qui a souligné qu'on ne pouvait pas encore confirmer qu'il s'agissait de l'avion d'Air France tant qu'au moins «une pièce avec un numéro de série, une identification» n'aura pas été retrouvée. Les militaires ont vu également «des petites taches blanches, une bouée orange, un récipient» et des taches de combustible. Interrogé sur la possibilité de retrouver des survivants, le colonel a répondu que non.


Agrandir le plan

13h31: Trois avions de l'armée de l'air brésilienne ont repris mardi à l'aube les recherches visuelles d'éventuels morceaux de l'avion d'Air France.

13h00: La disparition de cet appareil fait la une de nombreux journaux aujourd'hui. Le site Arrêt sur images répertorie différentes couvertures.

12h30: L'Assemblée nationale observera une minute de silence «à la mémoire des disparus de la catastrophe de l'A330 d'Air France», cet après-midi, au début de la séance des questions au gouvernement.

12h10: Conséquence directe de la disparition de l'A330, TF1 a décidé de déprogrammer le premier épisode de la série "Fringe", prévu demain à 20h45. La première scène y montre un avion pris dans un orage avec ses passagers qui paniquent. Montrer ces images «aurait été trop dur», selon la chaîne. L'épisode est décalé au 10 juin, à 23h10. Plus d'informations sur Ecrans.fr.

11h45: Le site Internet du Guardian propose une carte interactive retraçant l'itinéraire de l'Airbus A320, jusqu'à la zone probable de l'accident, dans les eaux sénégalaises.

11h15: L'enquête pour déterminer les causes de cette catastrophe sera «très longue et très complexe», a indiqué un porte-parole d'Air France. Par ailleurs, les recherches pour retrouver l'appareil continuent ce matin: le Brésil a mobilisé six avions, deux hélicoptères et trois navires sur la zone, où l'avion est susceptible d'avoir disparu, à 1.100 km de la ville de Natal, sur la côte nord-est du Brésil, et à 100 km de l'espace aérien du Sénégal.

Deux appareils militaires français, un Atlantique 2 et un Falcon 50, participent également aux recherches. L'Atlantique 2, un appareil de patrouille maritime, se concentre sur une zone où un pilote brésilien a signalé dans la nuit avoir aperçu des lueurs orangées sur l'eau.

11h00: Invité d'Europe 1 ce matin, le ministre de la Défense Hervé Morin a expliqué que la présence de débris au large du Sénégal était une «hypothèse pas confirmée». Il a également considéré que la piste d'un acte terroriste ne pouvait pas être totalement exclue.

Le site Techno-Science étudie les conditions météorologiques de la zone où l'Airbus A320 a disparu. Cet espace intertropical, connu sous le nom de Pot-au-Noir, est «particulièrement redouté par les pilotes d'avions».



10h45:

 

10h15: Plusieurs sources témoignent aujourd'hui de l'expérience des pilotes aux commandes de l'avion disparu. «C'est un équipage très expérimenté avec un appareil révisé, d'une fiabilité extrême : on est dans des conditions normalement optimales de sécurité», a ainsi estimé Jean-Louis Borloo. François Grangier, pilote de ligne et expert auprès de la Cour de cassation, a lui parlé de «la photographie exacte d'un équipage qui a fait une carrière normale».

09h00: Les proches des passagers de l'Airbus A330 disparu lundi au-dessus de l'Atlantique pourront, s'ils le souhaitent, se rendre dans la zone de la catastrophe aérienne, a annoncé à l'AFP Jean-Louis Borloo, ministre en charge des transports. Invité ce matin de RTL, il a précisé que retrouver les boîtes noires de l'appareil était une «priorité absolue».

: Barack Obama, dans un entretien à la chaîne I-Télé a expliqué que les Etats-Unis accorderont «toute l'aide nécessaire» pour déterminer ce qui est arrivé à l'Airbus A330 d'Air France.

Plusieurs numéros verts ont été mis en place pour les familles et les proches des disparus: 0.800.800.812 pour la France, 00.33.1.57.02.10.55 pour l'étranger et 0.800.174.174 pour le ministère des Affaires étrangères.



07h45

 

 

pour toutes ces victimes et leurs familles



http://petitezezete.centerblog.net/rub-gifs-bougies.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
toutes mes pensées vont vers ses familles en deuil...
Répondre
A
C'est une catastrophe bien triste.Je prie pour ses victimes.
Répondre
N
drame terrible qui laisse trop de familles en deuil...bisous
Répondre
C
Que ce bel ange les accompagne où qu'il soit !c'est un bel hommage chipiebonne journée à toicaro
Répondre
N
Je suis cela comme tout le monde, c'est terrible!!!! pas d'autre mots pour cette souffrance que vont endurer ces familles.Bisous bon mercredi.
Répondre

communauté

disons plutot forum

SARAHKAY

BONNES FETES 2013/2014

105 3082

pour me contacter

ne jamais eteindre ....

105_1204.jpg