Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : je mets mon petit savoir au service de tous serviettage - couture -cuisine - mosaïque - histoire - photos - jeux - swaps - échanges ATC home déco
  • Contact

A VISITER

GIFS

http://gifs-et-compagnie.over-blog.com

http://mamietitine.center-blog.net

 

LA ROCHE AUX ABEILLES

 

main_dans_la_main_035b

  http://mongite.aliceblogs.fr

Sans titre 1

  LES TATALOTAGS ADDICT

 

ETIQUETTES ET DIVERS

cr_er_vos_d_cos

     


technique windowscolor
    


 

idée de Ludwina
brocante Virtuelle

Cliquez sur le bouquet Arlequin pour l'agrandir


  AQUARELLE FLEURS
http://www.aquarelle.com


MES RIENS QU'A MOI


http://www.byquenynjolie.com

la_grande_ourse
marcheauxtissus.canalblog.com

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PRENOM DES COPINETTES

SANS BLOG

1 CATHERINE A
2 SABRINA M anniv 24 juillet
3 MARIE THERESE

4  Amilo
5 STELLA
6 mimi14866

Recherche

copinettes sans blog

 

 

 1 Cathrine A

2 Sabrina M anniv 24 juillet
3 Marie-Thérèse

 4 tinou66

5 Anne-marie

6 AnnieG

7 Kooki

8 CatherineF

9 Syl

10 Eliane

 

 


Archives

BLOG BOUTIQUE

 

 

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 22:30

coucou les copinettes comment allez vous ?????

ce matin je voudrais vous faire part d'une demande faite par  huguette

http://lesloisirsdhuguette08.over-blog.com/article-le-1e-marche-de-noel-de-miss-emma-84710691.html

pour aider sa fille Sandra

VOICI SON MESSAGE

 

COUCOU MES  COPINAUTES

je me joint à  une demande de ma fille "clicSandra"

 

Ce matin, je viens vers vous avec une demande  particulière................. ce genre de demande, je l'ai vu  bien des fois et pour diverses occasions sur les blogs, alors je me suis dis  "pourquoi pas cette fois ci"

 

Lors du dernier conseil d'école en Juin, nous avons fait le bilan des activités faites par  les classes de tous niveaux et avons commencé à envisager les projets de sorties éducatives 2011/2012.

 

Bien sur comme partout les comptes sont serrés, nous avons des familles démunies,  des subventions longues à arriver,  et toutes les solutions pour remplir les caisses sont les bienvenues

Un papa délégué de parents comme moi a  émit  une idée de projet :

 le 1er marché de Noël de l'école

L'idée  a tout de suite plu à toute l'équipe des enseignantes et bien sur................

..il faut beaucoup beaucoup, énormément de bonne volonté, d'investissement

 personnel, d'envie de faire etc et je peux vous dire que là on va au charbon!!!!!

 

Mais après tout il faut aussi que l'ensemble des parents comprenne que  nous

devons tous nous bouger et cela uniquement pour le bien de NOS enfants,

plus d'argent nous récolterons lors du marché moins la participation financière

qui leur sera demandée sera grande et par conséquent  leur intérêt est  dans la participation.

 

oui je sais  ça fait coup de pied dans la fourmilière ................mais pourquoi pas

 

Lors de la réunion de rentrée il nous a été confirmé que l'idée était retenue!!!!! alors en avant ................... bien sur pour ma part je vais  rester dans la branche que je maîtrise le mieux: les loisirs créatifs .

 

Si le coeur vous en dit, que vous avez envie de nous aider dans ce beau projet j'en serai vraiment très très touchée car  c'est une tache  très difficile, de faire bouger les choses, j'en ai déjà entendu des "oh moi je ne sais rien faire............" "moi je fais que des gâteaux" mais nous allons organiser  des réunions de parents pour  motiver les troupes (on espère!!!!!!)

 

Donc voila je sais que parmi mes lectrices se trouvent plein de dames talentueuses et des dames au grand coeur

Vous avez toutes divers talents  peut être aurez vous envie de faire une tite bricole pour le 1er marché de Noël de l'école de ma fée.

Je ne demande pas de grandes choses, que personne ne se ruine!!!!

 

 -une petite  broderie, même si elle n'est pas montée je le ferai

-pourquoi pas des cartes (scap, 3d),

-des petites choses en fimo (j'ai plein de pâtes mais ne sait pas en faire je peux envoyer)

-des petits cartonnages genre fold out, porte photos  ou n'importe quel autre objet

-des supports serviettés

-des pendouilles , boules décoratives, cadres ou petit objets  en bois découpé, chantourné

-décos ou écharpes fantaisie en tricot, 

-décos en crochet


des idées peu coûteuses :


- photophores avec des pots de yaourts en verre.


- des petits lutins de Noël avec des bouchons de cidre, champagne... (un petit bonnet, une petite cape, les mamies adorent faire du tricot)


- des boules de Noël avec des petites boules en polystyrène...
- des jolies cartes de voeux avec de la peinture scintillante et des petits pochoirs
- une jolie déco à accrocher dans l'arbre  avec un cintre (guirlande...)

 

-des portes clefs thème Noël ou gourmandise

-des coeurs en tissu ça marche bien les filles adorent

 

la liste peut être encore bien longue mais c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment

 

Pour ma part j'ai commencé hier soir une série d'ange  de Noël à la scie à chantourner,  j'ai laissé  mes essais à la directrice ce matin , elle  était folle de joie et les a gardé pour montrer à ses collègues ce midi;)

 

Je vous en prie mes amies, aidez nous à faire de ce 1er marché, un véritable élan créatif pour nos enfants.

 

Vous pouvez également si le coeur vous en dit,  faire passer mon article sur vos site, blogs, forums

 

J'espère parvenir à montrer  aux mamans qu'avec  des petites choses, de la bonne volonté, l'envie de faire pour nos enfants on peut arriver à quelque chose de génial.................leur donner envie de créer avec moi les années suivantes

 

Je vous remercie  par avance de ce que vous pourrez  faire pour notre projet

MERCI

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> je lui ai mis un com sur son blog...mais point de réponse ....?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> peut-être un mail   ???? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> que lui prépares tu ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas encore !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai promis déjà pour une école de danse dans une petite ville et j'ai mon association ;je n'arrive plus à faire ,(les virades sont passées ,il reste le téléthon)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je travaille aussi pour le téléthon <br /> <br /> <br />  bon après-midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> pour ma part j'ai déjà le téléthon et les écoles<br /> <br /> <br /> il faut demander aux parents de participer ou faire des soirées ou ap midi spécialement pour la vente<br /> <br /> <br /> mais les copinettes vont l'aider j'en suis sure<br /> <br /> <br /> bisous chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou chipie<br /> <br /> <br /> je ne pourrais participer à cette action car je fais déjà pour un marché de noel dans une ecole maternelle<br /> <br /> <br /> si j'ai du temps et que dans mon élan je bricole en grande quantité je te tiendrai au courant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on ne peut pas être partout   il faut que tu voies Huguette ou sa fille car c'est chez eux que cela se passe bisous<br /> <br /> <br /> <br />

communauté

disons plutot forum

SARAHKAY

BONNES FETES 2013/2014

105 3082

pour me contacter

ne jamais eteindre ....

105_1204.jpg