Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : je mets mon petit savoir au service de tous serviettage - couture -cuisine - mosaïque - histoire - photos - jeux - swaps - échanges ATC home déco
  • Contact

A VISITER

GIFS

http://gifs-et-compagnie.over-blog.com

http://mamietitine.center-blog.net

 

LA ROCHE AUX ABEILLES

 

main_dans_la_main_035b

  http://mongite.aliceblogs.fr

Sans titre 1

  LES TATALOTAGS ADDICT

 

ETIQUETTES ET DIVERS

cr_er_vos_d_cos

     


technique windowscolor
    


 

idée de Ludwina
brocante Virtuelle

Cliquez sur le bouquet Arlequin pour l'agrandir


  AQUARELLE FLEURS
http://www.aquarelle.com


MES RIENS QU'A MOI


http://www.byquenynjolie.com

la_grande_ourse
marcheauxtissus.canalblog.com

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PRENOM DES COPINETTES

SANS BLOG

1 CATHERINE A
2 SABRINA M anniv 24 juillet
3 MARIE THERESE

4  Amilo
5 STELLA
6 mimi14866

Recherche

copinettes sans blog

 

 

 1 Cathrine A

2 Sabrina M anniv 24 juillet
3 Marie-Thérèse

 4 tinou66

5 Anne-marie

6 AnnieG

7 Kooki

8 CatherineF

9 Syl

10 Eliane

 

 


Archives

BLOG BOUTIQUE

 

 

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 00:25

un dessert que j'affectionne beaucoup et que mes enfants aiment bien

recette de LOUISE ECARAT



Tiramisu à l'ananas
  

 

 

 

-

 

Facile

 

Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20 mn


Pour 4 personnes :

·    1 boîte d'ananas au sirop

·    1 paquet de biscuits à la cuiller

·    250 g de mascarpone

·    50 g de sucre

·    2 oeufs

·    1 cuillère à café de rhum

·    cacao en poudre

1     Couper les rondelles d'ananas en morceaux. Réserver. Verser le jus de la boîte dans un récipient. Ajouter dans celui-ci une cuillère à café de rhum. Tremper très rapidement les biscuits à la cuiller dans le jus d'ananas-rhum. Disposer les biscuits dans le fond du plat. Ajouter par-dessus quelques morceaux d'ananas.

 

 

·  2     Mélanger le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange au mascarpone.

 

 

·  3     Etaler une couche de cette préparation. Ajouter une couche de biscuits trempés dans le jus d'ananas, des morceaux d'ananas et terminer par une couche de préparation au mascarpone. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

 

 

·  4     Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre.

  Le rhum est facultatif. Si vous n'aimez pas, trempez les biscuits uniquement dans le jus d'ananas.c'est ce que je fais pour mes petits enfants

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je ne connaissais pas avec de l'ananas ,miam...bizzzzzzz
Répondre
C
très bon depuis que je connais la recette j'en fais de temps en temps et mes copines adorent!!!!!bonne journée bisous
Répondre
C
très bon depuis que je connais la recette j'en fais de temps en temps et mes copines adorent!!!!!bonne journée bisous
Répondre
V
hum ça a l'air rudement bon !!!!
Répondre
K
Bonjour Chipie ! Oh, je faisais souvent ce genre de tiramisu à mes enfants lorsqu'ils étaient plus petits...C'est délicieux, tu me donnes des idées de dessert, lol ! Merci et gros bisous, passe une bonne journée ensoleillée :)
Répondre
C
<br /> moi aussi maintenant qu'ils sont grands ils en sont moins friands  bonne journée bisous<br /> <br /> <br />

communauté

disons plutot forum

SARAHKAY

BONNES FETES 2013/2014

105 3082

pour me contacter

ne jamais eteindre ....

105_1204.jpg